MAJORQUE La mort est rarement glamour. Et les circonstances du décès de Stephen Gately, membre des Boyzone, l'est encore moins. Retrouvé mort par son compagnon dimanche matin, le chanteur se serait étouffé avec son propre vomi. Rentré de soirée dans un état d'ébriété avancée, il a été malade dans son sommeil. Malheureusement, Stephen n'était pas en état de s'en rendre compte et il s'est étouffé. Si ce cas de décès n'est pas courant, il n'en est pas la première victime.

Andrew, qu'il avait épousé en 2003 et en 2006, a retrouvé Stephen inanimé vers 4 h 30 du matin. Malgré ses tentatives pour le réanimer, et l'arrivée rapide des secours, son compagnon n'a rien pu faire pour le ramener à la vie.

Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient. Après Elton John ou encore Stephen Fry, Emma Bunton, ancienne Spice Girls, a tenu à commenter cette triste nouvelle sur sa page Twitter : "Nouvelle dévastatrice concernant Stephen Gately. Je l'avais vu lundi et on a discuté, il était tellement gentil. Je pense à sa famille en ce moment." L'Australienne Dannii Minogue, membre du jury de X Factor en Angleterre, a également tenu à transmettre ses condoléances aux proches de Stephen sur Twitter. "Mes pensées vont à Andrew Cowles, et les garçons Ronan, Keith, Shane et Mikey. Beaucoup d'amour à Louis (NdlR, le manager du groupe)."



© La Dernière Heure 2009