Le chanteur de Boyzone est mort à l'âge de 33 ans dans des circonstances assez mystérieuses

Quelques vidéos du groupe

MAJORQUE Sale temps pour les leaders des boys bands, ces groupes de garçons qui faisaient hurler de plaisir les adolescentes des années 90. Après Filip Nikolic, retrouvé mort chez lui le 16 septembre suite à "un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères", un autre trentenaire a connu un sort funeste ce week-end : Stephen Gately.

Le chanteur de Boyzone a été découvert sans vie dimanche dans sa propriété de Puerto Andraitx, à Majorque. Selon un de ses proches, qui a révélé l'information, "il semble qu'il soit sorti boire quelques verres. Puis, il est rentré chez lui, s'est endormi et ne s'est jamais réveillé ". La police espagnole estime le décès aux alentours de 13 h 45, ce samedi. "Pour le moment, on ignore comment il est mort", a déclaré un porte-parole. Avant d'ajouter cette remarque à tout le moins surprenante : "Il n'y a aucun signe de circonstances suspectes."

Difficile, pourtant, d'imaginer que le chanteur ait trépassé de vieillesse à 33 ans seulement... On peut donc s'attendre à quelques explications plus convaincantes dans les prochains jours concernant cette mort bien mystérieuse.

Les autres membres de Boyzone - groupe qui s'était reformé l'année dernière sans connaître un succès phénoménal - ont très rapidement réagi à l'annonce. Shane Lynch fut le tout premier à prendre la parole : "Les boys et moi, on prend l'avion ce matin (lisez hier). Nous avons juste besoin de nous rendre sur place pour surmonter la douleur et faire ce que nous devons faire. "

Ronan Keating, autre figure extrêmement populaire de la formation, a, lui, choisi la voie d'un communiqué de presse. "Ronan, Keith, Mikey et Shane sont dévastés par la nouvelle et expriment leur pronfonde sympathie à la famille de Stephen et à ses nombreux amis de par le monde."

Selon un ami, "Ronan est complètement détruit. Personne n'a vu ceci venir. Il adorait Stephen comme un frère. Ils étaient tellement proches, cela l'a absolument terrassé. C'est un choc énorme pour tout le monde. Personne ne parvient encore à réaliser. C'était un homme à la fleur de l'âge. C'est une énorme tragédie. "



Quelques vidéos








© La Dernière Heure 2009