A l'instar d'Angelina Jolie, qui a partagé dans les médias sa double mastectomie et l'ablation de ses ovaires en prévention d'un cancer, la chanteuse Taylor Swift a rendu publique le cancer de sa mère.

Elle l'a annoncé par un petit mot posté sur son Tumblr :

"Pour Noël cette année, je ai demandé à ma mère que l'un de mes cadeaux soit d'aller chez le médecin pour se faire dépister. Elle a accepté et y est allée pour une visite de contrôle. Il n'y avait rien d'inquiétant et elle se sentait parfaitement bien, mais elle l'a fait pour que mon frère et moi la laissions tranquille avec ça.(...) Les résultats sont arrivés, et je suis attristé de vous dire que ma mère est atteinte du cancer". Elle précise ne pas donner plus de détails pour respecter la vie privée de sa mère.

Taylor Swift explique ensuite la raison pour laquelle elle a tenu à partager cette nouvelle :

"Elle veut que vous le sachiez car même si vos parents sont trop occupés à jongler avec tout ce qu'ils ont à faire dans leur vie, ils doivent aller chez le médecin. Peut-être que vous leur rappellerez que se faire dépister peut permettre un diagnostic précoce de la maladie et rendre le combat plus facile. Ou leur apporter la sérénité en sachant qu'ils sont en bonne santé et qu'ils n'ont pas à s'inquiéter. "

Elle termine ensuite en souhaitant à ses fans de ne jamais vivre ce qu'elle traverse.