Tim Burton réalisera le biopic Big Eyes, après plusieurs années de négociation

LOS ANGELES Tim Burton sera aux commandes du film Big Eyes, dans lequel apparaîtra Christoph Waltz et Amy Adams.

Le réalisateur vient de s'associer au projet de la Weinstein Company, comme le rapporte le site américain Deadline. Ce biopic relatera l'histoire des peintres Walter et Margaret Keane, dont l'oeuvre est marquée par des tableaux d’enfants aux grands yeux, réalisés dans les années 50 et 60. Lors de leur divorce, ils se livrèrent à une véritable bataille juridique pour décider de l'auteur des différents tableaux. Le juge les mit alors au pied du mur, en disposant devant eux un chevalet. Margaret a reproduit à la perfection l'un de ses célèbres tableaux tandis que Walter a admit n'avoir jamais peint aucune toile.

Scott Alexander et Larry Karazewski ont écrit ce scénario il y a quelques années. Ces derniers ont déjà travaillé avec Tim Burton sur la comédie dramatique Ed Wood, en 1994. Le réalisateur, qui était en lice ces derniers mois pour reprendre le projet, a finalement donné son approbation.

La Weinstein Company serait en pleine négociation pour financer et distribuer le film, ce qui impliquerait l'arrivée du président Harry Weinstein à la table des producteurs. Scott Alexander et Larry Karazewski sont pour le moment associés à Electric City Entertainment et à la productrice Lynette Howell.
Le calendrier du tournage devrait être bientôt dévoilé.

© La Dernière Heure 2013