D’après le journal The Sun, l’acteur serait prêt à se lancer mais veut que d’autres personnes le fassent avant lui

LOS ANGELES Tom Cruise devrait bientôt s’envoler pour l’espace. L’acteur de 50 ans rêve depuis son enfance d’aller dans les étoiles. Les civils pourront suivre le chemin des astronautes d’ici peu, grâce au projet de Richard Branson de lancer dès cette année des missions de tourisme de deux heures à bord de son Virgin Galactic.

D’après le journal anglais The Sun, Tom Cruise est prêt à suivre l’homme d’affaires en orbite dès qu’il sera sûr qu’il ne court aucun danger.

« Qui ne voudrait pas faire quelque chose comme ça ?, a-t-il demandé lors de l'avant-première moscovite de son dernier film Oblivion. Je vais laisser quelques personnes le tester d’abord mais ça doit être génial. J’espérais quand j’étais enfant que je voyagerais sur d’autres planètes à cette heure-ci. »
D’après l’agence Associated Press, plus de 500 personnes ont achetés des tickets sur le Virgin Galactic, d’une valeur de 160 000 euros.

Tom Cruise a souvent pensé au voyage interstellaire ces derniers temps puisqu’il interprète un des seuls survivants sur Terre après une invasion d’aliens dans son nouveau film de science-fiction. Le comédien se dit curieux de la possibilité d’une vie sur d’autres planètes et rencontrer d’autres êtres vivants ne lui semble pas impossible.

« Je ne pense vraiment pas qu’on puisse nier cette possibilité, a-t-il affirmé. Ça peut sembler un peu arrogant d’imaginer que nous soyons les seuls [êtres vivants] dans toutes les galaxies de l’univers – mais je n’en ai jamais rencontré un ! »

Tom Cruise a vécu quelques expériences qui l’ont préparé au voyage dans l’espace et sera prêt dès que le moment arrivera. Selon le Sun, l’acteur a volé sur le simulateur d’espace de la NASA au centre de Houston au Texas, dans le cadre de sa préparation pour Oblivion.

© La Dernière Heure 2013