Invité pour le "Misanthrope" de Molière, le comédien s'est ensuite lâché sur l'actualité dans le podcast de France Culture. Un peu comme lors de son passage survolté dans On est en direct, chez Laurent Ruquier, face à Franck Ferrand. "Je vais le tuer"

"Oui, Joe Biden est coupable!

Regardez bien ce qui se passe en Ukraine, commence ainsi Francis Huster dans le podcast "Les chemins de la philosophie". Regardez bien le visage de Joe Biden, qui a déshonoré l’Amérique! Jamais John Fitzgerald Kennedy n’aurait laissé faire ça! Il y a 42 millions d’Ukrainiens, 70% sont des chrétiens, et le pape reste au Vatican au lieu d’aller à Kiev et de dire: ‘Tuez-moi! Je représente le Christ!’”

Après ce véritablement hurlement, le comédien de 74 ans poursuit en osant un parallèle avec l’attitude du président Franklin Roosevelt pendant la Seconde Guerre mondiale. “Est-ce que vous croyez que Jésus serait resté au Vatican? Est-ce que vous croyez que John Fitzgerald Kennedy aurait laissé des millions d’Ukrainiens avoir leur vie brisée? Oui, Joe Biden est coupable! Absolument! Absolument! Il est en train de déshonorer l’Amérique!”