People La top enclenche la «phase 2 de sa carrière»

HOLLYWOOD Lundi soir, c'est la famille Banks au grand complet qui est venu rendre hommage à la belle Tyra dans sa propre émission, The Tyra Banks Show. La top modèle de 32 ans a décidé de se retirer des podiums pour se consacrer à ce qu'elle appelle «la phase 2 de sa carrière» : son émission de téléréalité America's Next Top Model et son nouveau talk show, The Tyra Banks Show.

«Le début de ma carrière de modèle me concernait, explique-t-elle. Je voulais savoir combien de couvertures de magazines je pourrais faire, ou combien de portes je pourrais forcer. Tant de gens me disaient qu'en tant que mannequin noir je ne serais pas capable d'accomplir certaines choses et je ne réussirais pas dans l'industrie de la mode. C'était un défi personnel.»

Tyra était encore ado - elle avait 17 ans - lorsqu'elle a commencé à arpenter les podiums. Avec le succès que l'on sait.

Sa plastique irréprochable lui a valu de représenter H&M ou encore d'être une excellente ambassadrice de la marque de lingerie Victoria's Secrets.

C'est d'ailleurs parée de leurs plus belles pièces que Tyra a tiré sa révérence. Aujourd'hui, la jolie Black désire se consacrer à ses activités en télé. Son Tyra Banks show lui ressemble totalement. «Il est 100 % personnel. C'est quelque chose que je voulais faire, et aujourd'hui, je me sens tellement bien.»

Tyra Banks a aussi créé America's Next Top Model, une émission chargée d'apprendre à quelques jeunes femmes les us et coutumes du métier de top. La gagnante de l'émission se voit offrir une séance photo pour le magazine Elle et un contrat de 100.000 dollars avec l'agence de mannequin Covergirl. Tyra n'est donc pas au chômage et si elle quitte les podiums, elle ne s'en éloigne pas pour autant.

© La Dernière Heure 2005