People Le nageur Camille Lacourt, ex-candidat de Danse avec les stars, noie l’émission phare de TF1. Danse avec les stars 21.05

L’ancien champion de natation, éliminé au cinquième prime de la saison 8 de DALS (avec Agustin Galiana qui en est sorti vainqueur), s’est confié auprès de Télé Câble Sat. "J’ai participé deux mois après mes derniers championnats du monde, quel meilleur défi, avant d’entrer dans la vraie vie, que de faire quelque chose pour lequel j’étais mauvais", a confié celui qui dansait aux côtés de Hajiba Fahmy (devenue aussi sa compagne après l’émission). Je connaissais mon niveau de danse. C’était amusant au début, puis dur psychologiquement. Rapidement, j’ai compris qu’il s’agissait d’un concours de popularité et non de danse."

Plus que jamais, Danse avec les stars est la cible de critiques. Hormis cette petite pique de l’ex-compagnon de Valérie Bègue, l’émission a subi les foudres de Hapsatou Sy qui participait à la même saison que Camille Lacourt. Pour rappel, l’animatrice accusait la production de DALS d’avoir voulu briser son couple avec Vincent Cerutti. Face à son refus, TF1 aurait même accéléré son élimination de l’émission. "Je ne voulais pas céder sur un certain nombre de valeurs fondamentales pour moi. Dès que je suis entrée dans l’émission, j’ai compris que la prod voulait que je joue un début d’histoire avec Jordan. Tout ça pour susciter la jalousie de mon conjoint. […] La prod n’a pas pu écrire l’histoire qu’elle voulait. […] Ils ont également souhaité que j’expose notre fille, qui, à l’époque, n’avait pas deux ans. J’ai refusé ! C’est un choix de mère qu’il faut respecter."

Touche pas à Clara Morgane ?

Lundi dernier, dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a aussi fait un constat pour le moins étonnant… Dans la bande-annonce de Danse avec les stars, l’ordre d’apparition des candidats correspond à leur ordre de départ. Si la théorie de l’animateur se vérifie, la prochaine personne éliminée serait donc… Clara Morgane ! Ou la chronique d’une polémique assurée, vu que le mannequin squatte régulièrement le haut du classement depuis le lancement de cette saison anniversaire. Pire, si on suit la logique de Cyril Hanouna, le fameux trophée reviendrait au jeune comédien Aziz Diabaté, qui danse avec Denitsa Ikonomova. De quoi raviver les rumeurs de favoritisme après les éliminations surprises de Liane Foly, Moundir ou encore Hugo Philip (le compagnon de Caroline Receveur) la semaine dernière. D’autant plus que certains internautes ne comprennent pas pourquoi Yoann Riou, le commentateur sportif un peu foufou mais surtout pas très doué en danse, fait encore partie de la compétition alors qu’il est toujours en queue de classement.