La starlette, âgée de 23 ans, aurait dû comparaître jeudi devant un juge pour s'expliquer sur sa probation dans le cadre d'une procédure en cours pour conduite en état d'ivresse.

LOS ANGELES L'actrice américaine Lindsay Lohan, bloquée en France après le vol de son passeport, n'a pu honorer une convocation de la justice américaine jeudi et un juge de Los Angeles a délivré un mandat d'arrêt contre elle.

La starlette, âgée de 23 ans, aurait dû comparaître jeudi devant la juge Marsha Revel de Los Angeles pour s'expliquer sur sa probation dans le cadre d'une procédure en cours pour conduite en état d'ivresse.

Mais l'actrice, qui participait au festival de Cannes, a été victime d'un vol de passeport dans sa chambre d'hôtel, selon les déclarations qu'elle a faites au commissariat de Cannes.

Elle a tenté d'embarquer à l'aéroport de Nice mais, dans l'incapacité de produire son passeport, elle a été refoulée par les services de sécurité. Une procédure d'urgence de renouvellement de passeport a été lancée auprès des services de l'ambassade des Etats-Unis à Paris.

Jeudi, à l'ouverture de l'audience à Los Angeles, la juge Revel a estimé que le vol de son passeport ne suffisait pas à excuser l'absence de Lindsay Lohan dans l'enceinte du tribunal.

En conséquence, elle a lancé un mandat d'arrêt contre la jeune femme qui sera arrêtée dès son retour aux Etats-Unis. Le montant de sa caution a été fixé à 100.000 dollars. "Si elle ne paye pas sa caution, elle ira en prison", a dit la juge.

© La Dernière Heure 2010