La princesse Stéphanie de Monaco est très impliquée dans la lutte contre le sida, étant elle-même à la tête de l’association Fight Aids Monaco fondée en 2004. A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida ce 1er décembre, la princesse a lancé un parfum baptisé Princesse de Cœur, une fragrance qui é été imaginée en collaboration avec le parfumeur Laurent Mazzone.

Les senteurs se composent de bergamote, bois ambré, patchouli, pétales de rose et musc blanc. Vendu au prix de 395 €, les bénéfices sont destinés à Fight Aids Monaco. Cette même semaine, sa fille Pauline Ducruet a organisé en principauté un défilé de mode solidaire de sa marque "Alter" au profit toujours de l’association.

La sœur du prince Albert est toujours très présente pour les associations qu’elle parraine. Elle est aussi un fidèle soutien à son frère en cette période délicate avec l’absence de la princesse Charlène hospitalisée à l’étranger. Lors de la Fête nationale, on la vit très prévenante et attentionnée avec sa nièce la princesse Gabriella tandis que la princesse Caroline veillait sur le prince héréditaire Jacques.

Ce n’est pas la première fois que la princesse Stéphanie met une corde de plus à son arc. Pour souvenir, elle fut chanteuse avec un tube avec Ouragan en 1986, travailla comme styliste chez Christian Dior, joua les mannequins et dessina une collection de maillot de bain.

Le parfum Princesse de Cœur peut être commandé sur le site lmparfums/fr. Pour une contenance de 100 ml, il est vendu au prix de 395 €.