" La première semaine a été - entre guillemets, parce que j'ai du mal à dire ça avec ce qu'il se passe en ce moment - un petit cauchemar sur le plateau, a ainsi confié Vincent Lindon, à France Inter, au sujet de l'ambiance sur le tournage du film "Mon cousin", de Jan Kounen, dont la sortie en salles est prévue la semaine prochaine. Parce qu'on avait le même fond, les mêmes valeurs, mais on ne s'y prend pas du tout de la même manière. On ne comprenait rien l'un à l'autre, on a presque pris ça pour de l’arrogance, je me suis dit qu'est-ce qu'il veut, il est là pour m'emmerder ou quoi."

L'acteur français, connu pour son fort caractère et qui ne cache d'ailleurs pas avoir eu quelques préjugés sur François Damiens, a finalement réussi à calmer leur différend. "Et puis comme dans un couple, à un moment on s'est pris à part, il y a eu un petit clash génial, on s'est pris dans les bras, comme dans le film, et après on a fait la route ensemble ; c'était idyllique ! Je voudrais qu'il y ait un 1, un 2, un 3, un 5. J'ai fait une rencontre humaine inouïe avec François Damiens qui est un homme extraordinaire."

Et voilà donc deux acteurs devenus deux nouveaux amis. La preuve avec leur fou rire en plein direct, mardi dernier au RTLInfo (voir vidéo ci-dessous à partir de 3min50).