Suite à sa tentative de suicide, les services sociaux se penchent sur son entourage

LOS ANGELES Si elle a quitté la clinique dans laquelle elle était hospitalisée depuis la semaine passée suite à une tentative de suicide – que les médecins ont qualifiée d’appel au secours –, la fille de Michael Jackson a attiré l’attention du Los Angeles Department of Children and Family Services.

Le juge chargé de superviser la tutelle des héritiers de la star a demandé qu’une enquête soit ouverte sur l’entourage de Paris Jackson. Il aimerait s’assurer que l’environnement dans lequel elle est élevée est propice à celui d’une adolescente de 15 ans.

Selon le TMZ, Paris a été hospitalisée d’urgence après s’être ouvert les veines avec un couteau de cuisine et avait avalé de nombreux médicaments.

“Elle doit se concentrer sur elle-même” , a déclaré le docteur Charles Sophy, du département des services à l’enfance. La jeune fille pourrait être amenée à témoigner au tribunal pour expliquer si son geste résulte de sa situation familiale. “Tout enfant dans la situation de Paris a la possibilité, à un moment donné, de se faire entendre au tribunal” , a poursuivi Charles Sophy.

Katherine Jackson, la grand-mère de Paris âgée de 83 ans et responsable de sa garde, a publié un communiqué en faisant savoir que Paris allait “bien physiquement” et qu’elle “recevait les soins médicaux nécessaires” .

Une enquête qui risque cependant de chambouler la jeune femme qui ne désire pas que sa vie familiale soit une fois de plus étalée dans un tribunal…



© La Dernière Heure 2013