Sarah Van Elst, la compagne de Patrick Ridremont, joue les doublures dans la comédie musicale de Dove Attia.

"Ce n’est pas plus mal de commencer au stade de doublure", souligne Sarah Van Elst, bien connue du public français depuis son passage remarqué lors des battles de The Voice France sous le pseudo Robinne. "Je n’ai jamais fait de comédie musicale, je n’ai que 23 ans mais être dans cette position de caméléon est intéressant." En effet, l’ex-miss Anvers 2014 double à la fois la chanteuse Zaho (la méchante fée Morgane) et Camille Lou (alias Guenièvre). "On ne répète pas quand on est une doublure, explique-t-elle entre le filage des saynètes de ce show celtique - surplombé par un écran led de 24 mètres sur 8 - avant la première française de ce jeudi. On reste de son côté, on observe, on apprend et on note. On stresse aussi car je suis consciente que si l’une d’entre elles se casse une jambe, c’est à moi !"

Encensée par le producteur Dove Attia pour "son double timbre de voix et son ambiguïté entre force et fragilité" et qui l’aurait même bien vue endosser les deux rôles, Sarah est aux anges. "Dove m’a promis le premier rôle en Belgique ! Même si je pense que mon temps viendra et que je n’ai pas de préférence entre la méchante manipulatrice et ce soleil de Guenièvre. Ma personnalité se situe entre les deux." Même si elle rêve secrètement d’incarner la complexité de la fée Morgane qui s’éprend du Roi Arthur (joué par Florent Mothe), celle qui rêve d’une carrière solo - depuis l’enregistrement d’un album aux USA à seulement 18 ans - garde les pieds sur terre. "On verra bien. Je joue déjà la servante de Guenièvre et avoir été sollicitée pour le rôle de double doublure, c’est déjà très bien comme ça."

Étonnant parcours pour celle qui admet ne "pas être une grande fan des comédies musicales" mais qui danse depuis ses 6 ans et suit le cours Florent à Paris dans le but de faire des comédies musicales, éventuellement, mais surtout du cinéma. Comme son compagnon, un certain Patrick Ridremont. L’ex-finaliste à Miss Belgique ayant rencontré l’acteur et réalisateur belge de 48 ans (ancien mari de l’actrice Virginie Efira) lors de l’élection de 2014. "Il est super content pour moi, se réjouit celle qui vit aujourd’hui à 95 % dans la capitale parisienne. Il a d’ailleurs de grands projets ici et va donc venir habiter sur Paris. On s’encourage à 2.000 %. Il veut souvent que je joue ou répète avec lui mais je n’ose pas, je n’y arrive pas. Je suis très timide et j’ai trop d’admiration pour lui."

-> Le second album sort ce vendredi et La Légende du Roi Arthur sera au Palais 12 de Bruxelles les 5 et 6 février 2016. Tickets : 0900/00.456 - c-live.be