L'actrice Natasha Richardson a succombé à ses blessures, suite à un banal accident de ski

NEW YORK Elle prenait des cours pour débutants, sur les pistes de la station québécoise de Mont-Tremblant, quand elle a fait une chute. Elle était accompagnée d'une monitrice expérimentée, qui a appelé les patrouilleurs. Lesquels, en dépit du fait qu'elle ne présentait aucun signe de blessure visible, l'ont forcée à voir un médecin. Transportée dans un hôpital new-yorkais pour un sévère traumatisme crânien, Natasha Richardson, 45 ans, y est décédée mercredi.

La veille , des rumeurs avaient déjà circulé sur son état de mort cérébrale. Son mari, Liam Neeson, avait quitté précipitamment le tournage de Chloé pour se rendre au chevet de son épouse. Vanessa Redgrave, sa maman, et l'actrice Joely Richardson, sa sœur, étaient également présentes pour lui dire un dernier au revoir.

"Liam Neeson, ses fils et toute la famille sont choqués et dévastés par la mort tragique de leur chère Natasha. Ils sont profondément reconnaissants pour le soutien, l'amour et les prières de chacun et demandent le respect de leur vie privée dans ce moment très dur ", a fait avoir la famille, dès l'annonce de la mort de la comédienne.

Née à Londres, Natasha a grandi dans une famille qui affiche avec fierté trois générations d'acteurs. Fille de Vanessa Redgrave et du metteur en scène Tony Richardson, elle fait ses débuts au grand écran à quatre ans à peine, en petite vendeuse de fleurs, dans La charge de la brigade légère, dirigé par son père.

Bien des années plus tard, elle sera récompensée d'un Tony Award (équivalent des Molières) pour son rôle dans Cabaret. C'est également à Broadway qu'elle avait rencontré son mari, en 1993. Ils débutaient tous deux sur les planches américaines dans Anna Christie, d'Eugene O'Neill. Ensemble, ils auront deux fils, Michael, 13 ans, et Daniel, 12 ans.



© La Dernière Heure 2009