People Une pétition lancée par un homme politique de Brighton vise à retirer à Harry et Meghan leurs titres de noblesse.

Ne dites plus duc ou duchesse de Sussex! Harry et Meghan font l'objet d'une pétition censée leur enlever ce titre honorifique "acquis arbitrairement et injustement" selon Charles Ross. Cet homme politique, originaire de Brighton, est derrière cette étrange initiative.

"Nous demandons au Conseil Municipal de Brighton et Hove de rejeter l'usage des titres duc de Sussex et duchesse de Sussex pour les individus Henry ("Harry") Windsor et Rachel Meghan Markle qui manquent de respect au comté de l'East Sussex", dénonce-t-il dans sa requête. "Ces titres sont entièrement non démocratiques et symboles de l’oppression du peuple par l’élite fortunée." Selon lui, le Conseil n'a aucune raison d'accorder "l'hospitalité ou la courtoisie" au couple princier.

On rassure tout de suite les plus inquiets: aucune chance que sa requête aboutisse, même si la pétition récolte suffisamment de signatures pour être examinée par le Conseil de Brighton. Dans les faits, seule la reine Elizabeth II peut décider d'une destitution de titre de noblesse. Autant dire que c'est plutôt improbable.