Voilà près d'un an que l'illustre couturier est décédé. Son héritage n'a pourtant pas encore été distribué. On estime la fortune à pas moins de 184 millions d'euros.

Dans l'émission Sept à Huit, Baptiste Giabiconi, considéré comme son fils spirituel, a affirmé être l'un des principaux héritiers de la fortune du Kaiser. Il a déclaré être le premier d'une liste de sept héritiers, mais n'a toujours rien récupéré : "On est sur un inventaire, qui est un processus très long. Mobilier, immobilier, art, sociétés, finances...", précise le jeune mannequin de 30 ans, qui ne connaît pas lui-même l'étendue de la fortune.

Les affirmations de Bastiste Giabiconi, qui entretenait "une relation particulière" avec le styliste, laissent plusieurs médias perplexes. Dans une interview du magazine ELLE, pour la sortie de son livre Karl et Moi, il est précisé : "Le grand couturier parlait de lui léguer sa maison de Monaco, de l'adopter. Rien ne s'est fait, il est parti sans faire de testament. Dans un dernier tour de passe-passe, seule la chatte Choupette a hérité à ce jour de quelques millions."

Dans Sept à huit, le mannequin a également reconnu avoir été inondé de cadeaux, être "pourri gâté", durant l'entièreté de leur relation, qu'il qualifie de "filiale" - "Il n’y a jamais eu quoi que ce soit. L’ombre d’une ambiguïté. Jamais." -, et affirme avoir reçu "des habits, des montres, des bijoux".