People

La Reine est arrivée, souriante, au Petit Palais sur les Champs-Elysées, en Natan pour visiter la rétrospective autour du peintre symboliste belge.


On l'avait aperçue en famille en Egypte mais depuis, plus d'apparition de la reine Mathilde qui avait traditionnellement fait une pause durant les vacances de Noël. La reine Mathilde a fait sa rentrée cette semaine, mercredi 9 janvier à Paris. Elle y était attendue au Petit Palais sur les Champs-Elysées pour y visiter l'exposition autour de "Fernand Khnopff (1858-1921). Le maître de l’énigme" en compagnie de Michel Draguet, directeur des musées royaux.

© AFP

 Cette exposition a en fait été construite en collaboration étroite avec les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et présente plus de 150 oeuvres de l'artiste symboliste belge. Khnopff était peintre mais aussi dessinateur, sculpteur et graveur. Cette rétrospective parisienne rend aussi hommage à son talent pour mettre en oeuvre ses oeuvres. L'exposition est à voir jusqu'au 17 mars.

Pour cette première sortie de l'année, Mathilde avait fait confiance à la maison Natan en choisissant de reporter une robe et un manteau argent et noir qu'on lui avait déjà vus à Amsterdam en novembre 2016, lors d’une visite d’Etat aux Pays-Bas. Elle y avait rendu visite à la reine Maxima, une autre grande adepte de Natan.

© AFP

© AFP
La reine Mathilde observe un tableau représentant Marguerite Khnopff.

© AFP

© AFP

© AFP