L'oeuvre sera exposée à l'entrée du musée consacré à l'ex-Mister Univers, dans sa ville natale de Thal, en Autriche


LOS ANGELES L'ancien héros de films d'action et ex-gouverneur de l'Etat de Californie, Arnold Schwarzenegger, s'est fait immortaliser par un artiste de l'Idaho, Ralph Crawford, qui a réalisé une statue de bronze de 3 mètres de haut à son effigie.

L'oeuvre est destinée à être exposée à l'entrée du musée consacré à l'ex-Mister Univers, dans sa ville natale de Thal, en Autriche, rapporte jeudi la chaîne télévisée KBOI2.

Le musée est installé dans la maison où Arnie a grandi. L'ancien acteur, âgé de 63 ans, a découvert mercredi sa fameuse statue, qui le représente dans une pose de culturiste, laissant apparaître des muscles saillants.

"Ce n'est pas vraiment quelque chose pour ma chambre à coucher", a commenté l'interprète de Terminator dans une interview télévisée. "J'ai voulu me faire représenter en culturiste car c'est le sport qui m'a conduit jusqu'aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.

Ralph Crawford semble avoir pris goût au style de Schwarzie: il travaille déjà à une autre sculpture de l'intéressé, où cette fois il sera représenté en tant que gouverneur.

© La Dernière Heure 2011