Au lieu de faire fructifier leurs fortunes, Kenneth Starr les détournait à son profit pour financer un mode de vie luxueux


NEW YORK Kenneth Starr, conseiller financier de nombreuses personnalités et vedettes d'Hollywood a été condamné mercredi à sept ans et demi de prison pour escroquerie après avoir volé à ses clients des millions de dollars.

Kenneth Starr, 67 ans, a été condamné à une peine de 90 mois de prison ferme par un tribunal fédéral de New York, a déclaré à l'AFP une porte-parole du procureur Preet Bharara.

Les médias ont rapporté que les acteurs Al Pacino et Sylvester Stallone, la photographe Annie Leibovitz et le styliste Isaac Mizrahi avaient confié à Kenneth Starr la gestion de leurs finances.

Au lieu de faire fructifier leurs fortunes, Kenneth Starr les détournait à son profit pour financer un mode de vie luxueux et offrir des bijoux à son épouse, ancienne strip-teaseuse.

Les dettes s'accumulant, il volait un client pour rembourser l'autre dans un schéma de fraude pyramidale qui a cumulé 30 millions de dollars de pertes, selon les services du procureur.

"Kenneth Starr se prenait pour Midas, mais il ne faisait que trafiquer de l'argent imaginaire", a dénoncé le procureur.

Lors de son arrestation dans son appartement, estimé à 7,5 millions de dollars, les agents du FBI (police fédérale) l'avaient trouvé caché dans son placard.

© La Dernière Heure 2011