Très peu d'apparitions à Cannes, mais toujours remarquées. Vanessa Paradis revient sur la Croisette avec les honneurs.

Si les photographes attendent avec impatience les premiers pas de sa fille Lily-Rose sur le tapis rouge, Vanessa Paradis sera également sous le feu des projecteurs durant toute cette 69e édition du Festival de Cannes. Évidemment, ce n'est pas la première fois que la Française débarque sur la Croisette, mais on peut compter ses apparitions sur les doigts d'une seule main. Cette fois, elle sera carrément membre du jury.

C'est un grand honneur que lui octroie cette année Cannes, à elle qui n'a jamais fait partie d'une sélection officielle. L'actrice de 43 ans est donc de retour 21 ans après sa première apparition en tant que chanteuse sur la scène du prestigieux événement. Elle interprétait alors Le Tourbillon de la vie a cappella lors de la cérémonie d'ouverture de 1995. Un moment inoubliable qui a fait tourner la tête de Jeanne Moreau, alors présidente du festival.

Malgré sa carrière d'actrice, Vanessa Paradis n'a plus frôlé le tapis rouge avant 2010. En tant qu'égérie Chanel, elle participait à la soirée de la maison de couture, aux bras d'un certain Johnny Depp, son ex-compagnon et le père de Lily-Rose et Jack. Et puis en 2014, elle faisait une brève apparition sur le plateau du Grand Journal à Cannes pour interpréter Love Song. Cette fois, c'est enfin en tant qu'actrice qu'elle grimpera ce soir les marches du « Red Carpet » aux côtés d'autres membres du jury dont Kirsten Dunst ou encore George Miller. Hier déjà, on a pu l’apercevoir vêtue d'une chemise blanche à lavallière noire Chanel et cet-après-midi lors du traditionnel photocall à quelques heures de la soirée d'ouverture.