Entre ces deux-là, l'amour est au plus fort depuis six ans. Shakira n'hésite pas à étaler son bonheur au grand jour, aussi bien sur les réseaux sociaux qu'en interview. "Gérard a peut-être dix ans de moins que moi, mais il en a souvent dix de plus au niveau de la sagesse et de la maturité. Même s'il peut être impulsif, c'est un vrai roc pour la famille", révélait-elle au magazine Closer durant le mois de mars.



 

Cette semaine, au tour du footballeur star du FC Barcelone de se confier. Il a révélé à la télévision catalane TV3 comment il est parvenu à se faire remarquer par Shakira: avec un SMS qui n'a rien de romantique.

"La première fois que je l'ai rencontrée, c'était à Madrid, pendant le tournage de la chanson "Waka Waka" pour la Coupe du monde en 2010, déclare-t-il. Je lui ai demandé son numéro. Elle est arrivée en Afrique du Sud avant nous parce qu'elle chantait pour la cérémonie d'ouverture."

Le première étape fut une réussite pour Piqué: décrocher le numéro de téléphone personnel de la chanteuse colombienne. Mais la deuxième étape de la technique de drague du sportif espagnol aurait refroidi plus d'une prétendante. "Je lui ai envoyé un SMS pour savoir quel temps il faisait puisque nous arrivions quelques jours après. En général, quand on envoie une question aussi stupide, on a une réponse du type 'Il fait froid, prend un manteau.' Mais elle a écrit un long paragraphe, avec des détails sur les changements de température durant la journée. Je me suis dit : 'Jesus, c'est pas normal.' Des détails montraient qu'il y avait de l'affection."

En plus de découvrir la passion de l'interprète de "Hips don't lie" pour la météo, Gérard Piqué a ce jour-là réussi un coup de poker. D'autres messages se sont rapidement enchaînés entre les deux vedettes. "La seule chance que j'avais de la voir, c'était d'être en finale. Elle assurait le show lors de la cérémonie de clôture. Je lui ai dit que si je dois aller jusqu'en finale pour la voir, je le ferai." C'est sans doute à ce moment-là que Shakira est tombée sous le charme du sportif espagnol.