Voici dévoile des photos du couple présidentiel en vacances.

Les photos non officielles des présidents de la République intéressent forcément les Français. Les clichés de François Hollande sur son scooter en route pour aller voir sa nouvelle dulcinée avaient dopé les ventes du magazine Closer.

En sera-t-il de même pour le magazine Voici qui a, lui, publié les photos du couple Macron en vacances ?

Le piquant de l’affaire, c’est que l’Élysée avait montré les dents en début de semaine, portant plainte contre un photographe qui aurait empiété sur la propriété privée où le couple présidentiel passe ses vacances, ce que l’intéressé nie.

Voici a quand même mis la main sur des photos de ces vacances, sans doute prises de loin car elles ne sont pas d’une qualité exceptionnelle. Qu’importe : c’est le cliché qui est important, et non le grain de la photo.

Et si cela déplaît à Emmanuel Macron et à son épouse Brigitte, Voici rappelle que ses prédécesseurs avaient joué le jeu de ces photos de vacances. "Il n’y a pas de quoi faire trembler la République", souligne d’ailleurs Voici pour justifier ce reportage exclusif.

Les photos montrent notamment le couple présidentiel débarquant d’un bateau après une virée en mer, en short et polo, ou encore se tenant la main dans un parc.

Elles occupent la Une et plusieurs pages du magazine, qui barre sa couverture d’un titre logiquement accrocheur "Emmanuel et Brigitte Macron. Leurs vacances ultrasecrètes".

Les photos sont bien moins léchées que celles accompagnant l’interview exclusive accordée par Brigitte Macron au magazine Elle, publié aussi hier vendredi.

Bref, il n’y a pas vraiment de quoi fouetter un chat, d’autant qu’Emmanuel Macron ne rechignait vraiment pas par le passé à laisser les photographes prendre des photos de son couple, en vacances ou non.

C’était, il est vrai, l’époque où Emmanuel Macron avait besoin de cultiver son image.

© DR