Une Emma a remplacé une autre... et l'on connaît la suite : Emma Stone a empoché l'Oscar de la meilleure actrice tandis qu'Emma Watson... sait désormais monter à cheval !


Flash-back : au départ, Damien Chazelle voulait tourner La La Land avec Emma Watson dans le rôle de Mia et Miles Teller dans celui de Sebastian. Pourtant, l’actrice de Harry Potter et l’acteur de Whiplash ont refusé son offre à tour de rôle. Le jeune réalisateur a dû changer son fusil d'épaule en s'adressant à Emma Stone et Ryan Gosling.

Devenu un phénomène cinématographique, son film fera date et va marquer à jamais la carrière des deux acteurs !

Mais alors, que s'est-il passé ? 

On avait déjà entendu des rumeurs concernant le côté "princesse" d'Emma Watson qui n'aurait pas voulu tourner à cause du salaire ou encore parce qu'elle avait des desiderata bien précis côté backstage. Elle a expliqué la vérité à Entertainment Weekly : en fait, elle avait déjà signé pour La Belle et La Bête et devait absolument apprendre à monter à cheval, chanter et danser pour le film Disney !

"C’est frustrant de voir des noms rattachés à des projets tellement tôt que cela crée une forte attente alors qu’en réalité, rien n’est signé. C’est ce qui s’est passé ici. J’avais accepté de jouer dans La Belle et la Bête depuis un certain temps déjà. On en parlait depuis des années, et Disney m’avait officiellement embauchée quelques mois avant l’offre (de La La Land). Je savais que je ne pouvais pas arriver sur ce film sans préparation. Je devais m’entraîner à monter à cheval, à danser, à chanter… J’ai répété mes morceaux pendant trois mois, et je savais que je ne pourrais bien me plonger dans ces préparatifs qu’à Londres. Je ne pouvais pas être parachutée d’un film à l’autre, car j’avais tout à préparer. C’est tout bêtement un souci d’emploi du temps, je ne pouvais pas concilier les deux."

Anecdote étonnante : Ryan Gosling a fait l'inverse : approché pour La Belle et la Bête, il a finalement signé pour La La Land. Avec un Golden Globe à la clé pur son interprétation de ce passionné de jazz impétueux amoureux de Mia.