People Il s’est offert une coque de téléphone portable sertie de diamants.

Les limites de l’indécence sont parfois repoussées vers des sommets insoupçonnés par certaines stars du show-business. Alors que se multiplient les reportages sur les Vénézuéliens amenés à dépenser un mois de salaire pour quelques malheureux œufs, que les gilets jaunes français se battent pour préserver un petit pouvoir d’achat et que chez nous, un Belge sur cinq est touché par la pauvreté, Drake, lui, étale fièrement sur les réseaux sociaux sa dernière et très coûteuse folie.

Pour son nouveau téléphone portable, le rappeur canadien de 32 ans s’est en effet offert une coque sertie de diamants bleus et blancs, agrémentée d’une chouette en or blanc, brillante, dont les yeux sont aussi réalisés en diamants.

Une abomination kitsch ou une œuvre d’art bling-bling, selon les goûts, dont le coût a été révélé par le joaillier : 400 000 dollars. Une dépense exorbitante, violemment fustigée par de nombreux fans sur les réseaux sociaux.

Difficile, après ça, de monter sur scène pour dénoncer les maux de la société et partager son engagement pour un monde meilleur.