People La famille quitte sa résidence villa Eikenhorst pour s’installer au Palais Huis ten Bosch à La Haye.

Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas ainsi que leurs trois filles la princesse héritière Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane sont en plein déménagement.

La famille quitte sa confortable résidence villa Eikenhorst au sein du domaine de Wassenaar pour s’installer au Palais Huis ten Bosch à La Haye, déjà bureau de travail du souverain.

Lors de l’abdication en 2013 de la reine Beatrix, celle-ci avait fait le choix de retourner au château de Drakensteyn près d’Utrecht où elle avait vécu avec son époux le défunt prince Claus et leurs trois fils jusqu’à son accession au trône, laissant Huis ten Bosch au nouveau souverain. Beatrix était aussi ainsi près de la tombe de son fils le prince Frio, décédé en 2013 des suites d’un accident de ski en Autriche.

La Cour avait toutefois précisé que Willem-Alexander et Maxima ne déménageraient qu’en temps opportun. Le couple royal se plaisait énormément à la villa Eikenhorst où leurs filles ont grandi dans un magnifique cadre de verdure et où les lieux ont été très chaleureusement décorés.

D’importants travaux ont été depuis entrepris pour rénover et aménager Huis ten Bosch, bâti en XVIIe siècle, au goût des souverains. La famille occupera l’aile Wassenaar.