C'était la première fois que le prince William se rendait à cette manifestation vieille de 68 ans. Pour lancer les festivités, les deux invités de marque ont été invités à boire une gorgée de whisky local, un Glenkinchie de 10 ans d'âge. En kilt pour cette cérémonie qui se passait devant l'impressionnant château d'Holyrood, le prince William a donc dégusté une gorgée avant d'esquisser une légère grimace.
S'il avait été un "tonton flingueur" on l'aurait volontiers entendu dire : "J'ai connu une Polonaise qui en prenait au petit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme." Noblesse oblige, il a juste un peu pincé ses lèvres... Mais le fait qu'il ait un peu de mal à avaler la boisson n'a pas échappé à la presse britannique !
Souriant mais paraissant plus emprunté que lorsque Kate Middleton est à ses côtés, le prince William et son père ont pu assister au spectacle. Des 48 pays représentés, les troupes françaises ont rencontré le plus franc succès auprès des Écossais. Comme la fanfare interarmées présente sur les Champs Élysées le 14 juillet dernier l'avait fait avant elle, la 9e brigade d'infanterie de marine a interprété une reprise du tube de Daft Punk, "Harder, Better, Faster, Stronger". Mais c'est au son de la cornemuse et des tambours que s'est terminée cette soirée spéciale.


