Attention, ça fait mal ! Pour sensibiliser au cancer des testicules, une association canadienne a épilé les parties intimes de 20 courageux volontaires. Aïïïe !

Marquer les esprits. A tout prix, pour n'importe quel sujet viser le buzz, le partage sur ces fameux réseaux sociaux... Ce qui pousse la créativité de plus en plus loin ! C'est le cas d'ailleurs pour sensibiliser la population canadienne (et mondiale) au cancer des testicules, le Testicular Cancer Canada a lancé une expérience... diabolique.

Briefés sur l'objectif de la vidéo qui était de recommander d'aller régulièrement montrer ses testicules pour pouvoir déceler la moindre anomalie, l'agence de pub BBDO Toronto a proposé de filmer une vingtaine d'hommes volontaires pour une épilation à la cire de leurs parties intimes. Réalisée par le sutdio Crush, on voit les courageux s'étendre sur un drap blanc. Plutôt détendus au début, ils deviennent inquiets avant de carrément souffrir le martyre... pour la bonne cause.

En fait, le cancer du testicule est l'un des plus répandus chez les hommes de 15 à 29 ans. Il serait le deuxième cancer le plus courant, après les cancers de la peau. Mais lorsque le pronostic est établi suffisamment tôt, le taux de guérison est élevé.