L'homme idéal, c'est en fait plusieurs hommes à la fois.

Vous prenez un peu de George Clooney, vous y ajoutez un brin de Bradley Cooper, une touche de Brad Pitt, vous terminez par David Beckham... et vous obtenez le visage masculin parfait.

A plusieurs reprises, des visages de la femme parfaite ont circulé sur la toile. Un mixte de célébrités qui apportent chacune leur touche de beauté idéale. Cette fois, c'est de l'homme idéal dont on il s'agit, un homme fabriqué en combinant les caractéristiques les plus appréciées chez les stars.

L'enquête portait sur 1000 personnes et a été réalisée par la Crown Clinic à Manchester. Du côté des plus âgés, le visage de l'homme parfait se compose des cheveux poivre et sel de George Clooney, du regard rieur de Bradley Cooper, du nez de Brad Pitt et de la petite barbe de David Beckham.

© D.R.

Chez les sondés de moins de 30 ans, on retrouve les cheveux d'Harry Styles (One Direction), les yeux bleus de Zac Efron, la barbe de quelques jours de Robert Pattinson, le nez de Jamie Dornan et la mâchoire de Ryan Gosling.

© D.R.

Conclusion du chirurgien Asim Shahmalak: les cheveux grisonnants ont clairement la cote, à condition d'en avoir beaucoup. L'homme chauve ne semble pas faire partie des critères de beauté. "Avez-vous déjà vu George Clooney ou David Beckham avoir une coiffure ratée? Qu'importe leur style de coiffure, ils ont toujours l'air au top. Idem avec leur pilosité faciale: rasé de près, barbe imposante ou de quelques jours: ils sont toujours magnifiques." , ajoute-t-il.