Psycho

Après les Alpes autrichiennes, l'équipe du nouveau James Bond "Spectre" est en tournage pour deux semaines à Rome pour quelques courses-poursuites sur les pavés de la capitale italienne, où Daniel Craig semble profiter de la cuisine locale.

Selon la presse locale, l'acteur britannique aux muscles ciselés a été aperçu dans plusieurs restaurants de la ville, dont les menus s'adressent rarement aux clients qui tiennent à leur ligne. Il a d'ailleurs été photographié le ventre apparemment bien rempli à la sortie de "Dal Bolognese", une institution locale spécialisée dans les riches plats de pâtes qu'il a visitée en compagnie de Monica Bellucci et Christoph Waltz, ses co-stars dans "Spectre".

© Photo News

© Photo News

Le réalisateur Sam Mendes a prévu de tourner plusieurs scènes à Rome, dont une série dans lesquelles la rutilante Aston Martin DB10 du célèbre 007 file à 200 km/h à la poursuite d'un "méchant" interprété par Dave Bautista au volant d'une Jaguar C-X75 rouge.

© Photo News

La semaine dernière, deux techniciens britanniques avaient été grièvement blessés à la suite d'une cascade lors du tournage de "Spectre" dans le Tyrol autrichien.

Et dans les rues de Rome en temps normal congestionnées ou interdites à la circulation, le tournage du 24e opus des aventures de l'agent secret imaginé par Ian Fleming n'est pas simple non plus. La production imposant de fermer des quartiers entiers à toute circulation, la plupart des scènes sont tournées de nuit, mais éclairées comme en plein jour.

© AP

Et selon les médias italiens, les producteurs n'avaient pas anticipé le niveau sonore des pavés romains: les dialogues enregistrés à l'intérieur de l'Aston Martin devant le Colisée, inaudibles, devront être retravaillés en post-production.

© AFP