Bradley Cooper vient de fêter ses 40 ans. Retour en image sur le parcours professionnel et l'évolution physique (et surtout capillaire) de cet acteur américain né à Philadelphie le 5 janvier 1975. Et dont la carrière confinée aux séries télé et aux téléfilms a décollé en 2009 avec Very Bad Trip. Depuis, il est devenu un acteur bankable et très apprécié : American Bluff, Happiness Therapy, American Sniper, American Hustle, The Place behind the Pine, ... : il est de tous les grands projets et est régulièrement nominé aux plus grandes récompenses américaines.


Bradley cooper c'est :


Un jeune homme bien sous tout rapport

© DR
Old fashion à 18 ans dans le Yearbook de 199}3 de son université de Georgetown. Il a ensuite intégré l'Actor's Studio


Un look casual au quotidien

© REPORTERS
Look casual dans les rues de NY pour se rendre à Bradway où il incarne Elephant Man dans une pièce en novembre 2014


Un clown qui aime l'humour

© REPORTERS
Chez Jimmy Fallon, il nous a fait un show de Air Guitar (et il est véritablement doué)


Un motard passionné

© REPORTERS
A Los Angeles, Bradley Cooper descend de moto. Il a une impressionnante collection de motos, des japonaises dernier cri comme des européennes vintage.


Un homme aux yeux transparents

© REPORTERS
Cheveux courts, son look en 2010, ce qui met particulièrement en valeur ses yeux transparents. On l'aime particulièrement ici lors de la 67e cérémonie des Golden Globes


Un acteur au charme fou

© REPORTERS
© REPORTERS
L'acteur affectionne particulièrement de porter les cheveux longs et légèrement ondulés. Depuis Very Bad Trip en 2009, il est régulièrement apparu avec ce look d'american lover ! Pour GQ il est un des hommes les plus sexy de ces dernières années.


Un mec qui en impose

© REPORTERS
Cheveux lissés en arrière, costumes trois pièces, il ne lui manque que le cigare. Le voici imposant et impressionnant une des premières de Very Bad Trip 3


Un joli coeur

© REPORTERS
Avec le top model Suki Waterhouse, sa compagne actuelle de 17 ans sa cadette, dont il est fou amoureux ! Auparavant, on l'a vu avec Jessica Biel, Renee Zellweger, Zoe Saldana. On lui a prêté aussi une romance avec Mélanie Laurent, Denis Richards et jennifer Lopez.


Un type humain

© REPORTERS
Bradley n'a jamais caché ses problèmes d'alcool et de drogues à son public. Pour American Sniper de Clint Eastwood, il a dû prendre 15 kg de muscle en 3 mois. Mais pour lui, impossible de prendre des gélules pour l'aider... « Je ne savais pas si j'en étais capable. Mais, Dieu merci, mon corps a réagi rapidement », avoue-t-il. Lui qui a perdu son père en 2011 dans la douleur avoue désormais comprendre la valeur de la vie. Et il ne manque jamais de donner de sa personne pour ses fans.


Un nu très artistique

© Photo Magazine W
Et controversé pour la couverture du dernier magazine W. Bradley Cooper y apparaît glabre et pâli dans une position de statue grecque et froide qui correspond peu à son tempérament volcanique et ne met pas sa plastique virile en valeur. Mais a le mérite de faire parler et de le voir sous un autre aspect...