Pour sa reconversion après sa carrière sportive, Big Dan a décidé de rejoindre l'univers de Starsmade, société vierviétoise créée en 2007. La marque propose une nouvelle collection de vêtements sportswear autour de l'univers du football.

"J’ai suivi avec intérêt l’évolution de la marque Starsmade qui s’est peu à peu recentrée sur la création de hoodies personnalisés, notamment pour les universités, écoles secondaires et clubs sportifs. Depuis toujours, j'ai l'envie de créer une collection de vêtements inspirée par l’univers du football", a expliqué l'ancien international belge lors d'une conférence de presse.

"Après mon livre qui était une priorité, c'est un autre rêve que je veux accomplir en lançant ma marque de vêtements. Starsmade est un chouette nom, car nous avons tous un talent que nous pouvons développer d'où le slogan aussi: 'our hoodies tell your stories'."

La marque Starsmade a été fondée en 2007 par Vincent Bastin avec objectif la création de pulls à capuche personnalisés pour les collectivités. Parmi les réalisation récentes, citons notamment les Belgium Hoodies, pulls à capuche aux couleurs de la Belgique, portés par plusieurs diables lors de la Coupe du Monde.

Daniel Van Buyten a donc rejoint la société Starsmade en ce mois de mai 2015. Il fut joueur du Standard, de l' Olympique de Marseille, Hambourg, Manchester City, et du Bayern Munich avec qui il remporta une ligue des Champions ! Mais Big Dan, ce sont aussi 83 sélections au sein des Diables Rouges et deux participations à la coupe du monde (2002 et 2014).

La nouvelle collection sera disponible dès le 6 mai 2015 en pré-commande sur le site Starsmade.com et dès ce mercredi le site de la DH ! Une store physique devrait lui aussi voir le jour en septembre prochain.

© DEMOULIN

La thématique de la première collection sera la suivante: la grande histoire du football, vue à travers le regard de Daniel Van Buyten. Avec quelques chiffre et date emblématique comme 1863, année de création des règles du football. Le 5: numéro porté par Daniel Van Buyten au FC Bayern Munich après le mythique Franz Beckenbauer !

"L’identité de la marque Starsmade puise son ADN dans les ingrédients de sa propre histoire: l’esprit collège pour son esthétique, sa jeunesse, sa vitalité, ses traditions, son authenticité... Nos prochaines collections raconteront encore l’univers du football, ma passion première, mais aussi d’autres histoires, reflet de l’individu renforcé par l’appartenance à la communauté we are all made of stars" s'est ainsi livré Van Buyten !

Starsmade introduira également des méthodes originales de crowdsourcing de designs (concours créatifs) et de crowdfunding de commandes (pré-commandes avec seuil de déclenchement d’un prix spécial). Depuis deux ans, Starsmade, a vendu 50.000 hoodies, compte 250 clients à travers 8 pays en Europe.

© Starsmade