A seulement 23 ans, Eden Hazard, idole en Belgique et élu meilleur joueur de Chelsea lors de la saison passée, est la star montante du football mondial en ce moment.

Repucom, un cabinet de recherche marketing spécialisé dans le sport s'est penché sur Eden Hazard. Pourquoi ? Parce que le footballeur semble promis à un grand avenir sur le terrain mais aussi dans le monde lucratif de la pub ! Après enquête, il s'avère que sa notoriété auprès du grand public est relativement élevée dans les principaux marchés européens, particulièrement dans ceux où il a déjà fait preuve de ses qualités de joueur : Royaume-Uni (34%) et France (44%).

Zidane n'en dit que du bien

Globalement, Hazard est connu par plus d’un quart de la population (28%) et parmi ces personnes qui le connaissent, 77% disent qu’il aspire à être comme lui ! Et juste un détail... Il serait « l’une des futures stars du football mondial », dixit Zinedine Zidane, ce qui n’est pas rien !

Son contrat actuel avec Nike, estimé à 1,5 million de dollars par année, ainsi que celui avec Nivea démontre déjà qu’il est en train de se faire un nom parmi les stars du football mondial et qu’il est offre un vrai potentiel en tant qu’ambassadeur de marque.

A noter aussi sa popularité grandissante auprès des jeunes filles qui suivent le Mondial. Il n'a plus qu'à marquer un but ce jeudi 26 juin et à lui... les abribus du monde entier !

L'équipe belge décontractée sur Instagram