Un vêtement fort utile en cette période de l'année.


Considéré à tort comme un vêtement coincé et un vestige d'une autre époque, le cardigan est l'une des pièces les plus versatiles qui soient. En plus de convenir à tous les styles et à tous les âges, il est bien pratique d'en avoir un (ou deux) sous la main durant ces journées où la météo oscille entre le printanier et le maussade, et qu'on a besoin d'une couche à enlever sans casser son look. Pour les plus sceptiques, dites-vous que ces quatre icônes de la mode masculine l'ont validé.

Sport chic, comme Steve McQueen

Un cardigan, un chino, des desert boots, un t-shirt et une paire de Persol PO 649 sur le nez, Steve McQueen a donné ses lettres de noblesse au sport chic, une tendance qui n'est jamais passée de mode.


À la Peaky Blinders, comme David Beckham

L'hiver prochain, la mode masculine s'inspirera du gang de Thomas Shelby. La marque britannique Kent & Kurwen, dont David Beckham est l'ambassadeur, sortira d'ailleurs une collection capsule en hommage aux Peaky Blinders, présenté lors de la dernière Fashion Week de Londres. En plus des longs manteaux, des pantalons en laine épaisse et des chemises col mao, le cardigan y est à l'honneur. Pas besoin d'attendre décembre prochain pour s'y mettre.


Grunge comme Kurt Cobain

Le style nineties et le grunge sont partout ces derniers temps, de la haute couture au prêt-à-porter. Et le cardigan oversize (voire troué) aussi. Couplé à un t-shirt graphique, un bon vieux 501 et des combat boots, vous aurez tout d'une star du grunge.


À l'italienne, comme Alessandro Squarzi

Il court les défilés et déniche les tendances de demain. L'influenceur Alessandro Squarzi est réputé pour son sens du style hors pair et est forcément une bonne source d'inspiration. Surprise, le cardigan fait partie de sa panoplie. Glissé sous une veste prince-de-galles qui contraste avec un pantalon blanc, l'Italie vous tend les bras.