La sélection du onze de base c'est de saison, on vous rappelle que vous pouvez vous amuser à composer votre équipe de rêve pour le Brésil sur le site en cliquant ici. Et si les hommes s'y mettent, les femmes ne sont pas en reste pour composer l'équipe nationale de football.

Et c'est amusant de le constater (1) : il y a d'importantes différences entre hommes et femmes pour le choix des joueurs. Par exemple, les hommes privilégient Toby Alderweireld au poste d'arrière-droit. Les femmes, elles, préfèrent Thomas Meunier. S'agit-il d'une préférence basée sur le physique ou les femmes jugent-elles réellement les qualités footballistiques ? On penche, un peu, pour la première option !

Côté défense de notre équipe nationale, les résultats de l'enquête montrent clairement que les femmes choisissent Jelle Van Damme au poste de défenseur central tandis que les hommes préfèrent voir Thomas Vermaelen aux côtés de l'incontournable Vincent Kompany.

D'autres différences notoires existent entre les choix des deux sexes... Du côté du milieu de terrain, Eden Hazard, qui vient d'être élu "Meilleur jeune joueur" de la saison en Premier League s'impose. Les femmes le voient plutôt au poste de milieu de terrain gauche tandis que les hommes le préfèrent dans le rôle ailier gauche.

Il y a donc une place libre dans la sélection des hommes et ils la réservent à Kevin de Bruyne accompagné d'Axel Witsel et de Marouane Fellaini.

En attaque, pour les femmes belges, le choix est fait : devant, c'est Dries Mertens. Et quant aux autres attaquants, hommes et femmes se rejoignent autour de deux noms: Kevin Mirallas et Romelu Lukaku.

(1) L'analyse s'appuie sur 2000 profils d'utilisateurs différents sur www.unoeilsurlefoot.be