L'une pour lutter contre le cancer, l'autre pour soutenir la cause transgenre...

Souvenez-vous, c'était il y a quatre ans. Adam Levine, le chanteur de Maroon 5, posait entièrement nu, seules les mains de son ex-compagne couvraient ses parties intimes. Cette photo du Cosmopolitan UK était réalisée pour lutter contre le cancer de la prostate et des testicules. L'objectif: inciter au dépistage. Aujourd'hui, ce célèbre cliché est revisité pour défendre le transgendérisme.


Le modèle, c'est Aydian Dowling. Il pose pour le magazine FTM. "Certaines parties de mon corps me rappelaient tout ce que je ne suis pas", explique-t-il. "Désormais, elles représentent tout ce que je suis". Avec son épouse, il a créé une marque de vêtements, 5cc Point, dans le but d'amasser assez de fonds pour financer ses opérations de chirurgie esthétique. Tout ce travail sur son corps terminé, il aide désormais d'autres transgenres à s'offrir ce changement de vie.

© Facebook/FTM Magazine

L'idée de cette photo, c'est surtout de montrer que les gens se font une mauvaise idée des personnes transgenres, explique Jason Robert Ballard, l'éditeur de FTM, au HuffPost.  "Que tous les transgenres masculins lui ressemblent, ce n'est pas ce qu'on souhaite véhiculer. Mais juste qu'il n'est pas différent de ses homologues cisgenres" (les personnes dont l'identité de genre est en accord avec son sexe). "Parmi les commentaires, nous avons reçu des 'Il ne ressemble pas à un trans'. Justement à quoi ressemble un trans ?" ajoute-t-il. "Au delà de la représentation amusante d'un homme sexy et nu, il y a un élément de visibilité positif", conclut-il.