Une chose est certaine, l'acteur, réalisateur et écrivain a augmenté son quota de « followers » sur Instagram.

L'acteur intrigue depuis quelques mois. Quel est son rapport avec Instagram? Pourquoi tous ces clichés complètement bizarroïdes, à la limite de la provocation. Dernier en date: une photo de lui torse nu, le boxer abaissé, la main sur le sexe, devant un miroir. Ce selfie, intitulé « Saut à la corde », a fait le tour des réseaux sociaux avant d'être très rapidement supprimé.

Invité sur le plateau de David Letterman jeudi dernier, James Franco a percé le mystère de son drôle de comportement, sans présenter la moindre moue de gêne. Tout ceci ne serait que mise-en-scène pour augmenter sa popularité (non, sans blague!) sur la toile. "Pour moi, c'est juste quelque chose d'amusant. Je n'y ai pas vraiment réfléchi. Mais ça a attiré l'attention, j'ai de nombreux abonnés sur Instagram", a-t-il expliqué.

Tournant le caleçon de l'acteur au ridicule, le présentateur n'hésite pas à montrer la fameuse photo au public (qui ne manque pas d'éclater de rire), tout en déclarant qu'il "se fiche" de ce que James Franco "fait dans ses sous-vêtements". La réponse de l'intéressé ne se fait pas attendre: "Mais je ne vous ai pas demandé de regarder ces photos ! C'est juste ce que les gens veulent. Si vous ne voulez pas voir ça, ne me suivez pas ! " Voilà qui est dit...