Vous souvenez-vous du calendrier de la Poste avec des chats dans des paniers et des chiens à noeuds-noeuds au cou ? Et de celui des joueurs de rugby ou de foot ? 6000 chanceux de Charleston aux Etats-Unis ont pu bénéficier du mix de ces deux célèbres calendriers. Pour illustrer les 12 mois de l'année, douze pompiers cajolant des animaux.

 Les pompiers ont la réputation d'être sexy et d'être des objets de fantasme. Et quand on parle de pompiers américains, alors là, c'est l'extase. Accompagnés de bêbêtes à poils que tout le monde trouve craquantes, cela a créé un vrai buzz.

Le shooting s'est passé dans la caserne de Charleston en Caroline du Sud. A l'initative d'une association américaine s'occupant d'animaux en détresse. La directrice de la Charleston Animal Society était un peu désespérée par le manque d'intérêt pour son refuge et donc le manque de fonds. Elle a alors demandé l'aide des pompiers de la ville. "C'était un choix naturel, les pompiers sont les premiers sauveteurs de l'homme et nous sommes les premiers sauveteurs d'animaux. Et avouons-le, qui n'aime pas un homme en uniforme ? Et en prime... il tient un chiot !", explique-t-elle à metronews.

Durant trois jours, les hommes et les bêtes se sont habitués l'un à l'autre pour que les photos soient les plus naturelles et sexy aussi ! 6000 calendriers ont ensuite été imprimés. Ils se sont écoulés comme des petits pains et 5000 autres sont en cours de réimpression. L'ensemble des bénéfice sera versé au fonds médical de la Charleston Animal Society. Et l'opération sera rééditée en 2016.