Nom : Anderson, Martin

Age : 40 ans

Nationalité : néo-zélandais

Profession : acteur (dans des séries, principalement), on l'a vu récemment dans "Secrets and Lies" sur France 2.

Actualité : il entre dans la série Grey's Anatomy avec comme mission de devenir le nouveau docteur sexy et incontournable de l'hôpital, à la suite du départ de Patrick Dempsey.


Martin Anderson va-t-il connaître l'effet "ER" qui fit de George Clooney une star absolue dont la sexytude est vénérée depuis des années ? Les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais la carrière du premier pourrait prendre un bon coup d'accélérateur comme l'a vécu George en devenant le docteur Ross dans "Urgences" il y a des années.

Acteur depuis qu'il est adolescent, Martin Henderson a joué dans pas mal de série en Océanie avant de s'envoler vers les Etats-Unis. Il parfait son jeu à la Neighbourhood Playhouse School of Theatre à New York. Mais c'est vers Hollywood qu'il va finir par s'envoler en jouant dans des films de genre : guerre, horreur, comédie musicale, comédie policière. Mais rien d'explosif.

Alors l'acteur retourne vers ses premières amours, la télévision avec des rôles dans Dr House (il y joue un patient) notamment. Shonda Rhimes, la créatrice et productrice de Grey's Anatomy le remarque et lui confie le rôle du Dr Ben Keeton, l'un des médecins humanitaires de Off the map (Urgences au bout du monde). mais la série ne rencontre aucun succès puisqu'elle va vivre 1/2 saison sur 13 prévues ! Avant Off the map, ils avaient aussi travaillé ensemble pour Inside the box, un projet qui n'avait pas été au-delà du pilote. Il se console dans The Red Road, diffusée sur Sundance Channel, où il est policier.

Il semblerait bien que Shonda Rhimes ne l'ait jamais oublié puisque c'est directement à lui qu'elle pense pour prendre le relais charismatique du célèbre Docteur Mamour, dans la douzième saison. Il va arriver comme chirurgien au Seattle Grace Hospital.

Un rôle qui pourrait le lancer sur la voie du succès total, à 40 ans. Le nouveau George Clooney est arrivé, on vous dit... 

Martin Henderson est aussi attendu sur grand écran dans le film Everest, avec Jake Gyllenhaal et Jason Clarke. Un film inspiré d'événements tragiques en 1996, au cours desquels plusieurs alpinistes ont perdu la vie en pleine tempête.

Petit détail : Il a partagé la vie de Bérénice Béjo pendant quelques années ! Et on lui a prêté une aventure avec Demi Moore.


Décontracté, Martin Henderson s'est octroyé une virée au Maxfield Shopping de Malibu

© Reporters

Dans le film "The Left avec Jennifer Jason Leigh, Alia Shawkat en 2013

© Reporters

Smart, à un gala de charité en 2012 à Los Angeles

© Reporters

Seattle, il connaît déjà il a joué dans "Battle in Seattle" en 2007

© Reporters

Il a rencontré Naomi Watts en tournant Le cercle: The ring au côté de l'Anglo-Australienne

© Reporters

Flic à cheveux courts dans The Red Road, en 2015

© Reporters