Le triple Ballon d'or, Cristiano Ronaldo révèle ses 15 conseils pour rester en pleine forme et en bonne santé.

Marquer 288 buts en 271 rencontres de Liga, gagner trois ballons d'or et être tout simplement le meilleur joueur du monde actuellement, cela ne se fait pas sans travail. Et cela, Ronaldo le sait très bien. Depuis ses débuts, en 2002, Ronaldo a pris plus de 12 kg de muscles. La star portugaise livre un aperçu de ses secrets de santé et de remise en forme grâce à une série de conseils liés à ses propres méthodes de nutrition et de formation.


Les 15 "tips" de CR7 :

1. Apprendre à former votre esprit ainsi que votre corps. La force mentale est tout aussi importante que la force physique et vous aidera à atteindre vos objectifs.

2. Être discipliné. Garder votre motivation malgré la routine qui peut s'installer c'est la clé. Pour moi, il n'y a pas de place pour le relâchement, je suis donc très strict avec moi-même.

3. Fixez-vous des objectifs. Ils vous aideront à vous maintenir.

4. Travailler avec un partenaire d'entraînement est un bon moyen d'ajouter un peu de compétitivité et de vous surpasser. Si vous vous entraînez avec quelqu'un qui est d'un niveau semblable à vous, alors cela sera bénéfique pour vous deux.

5. Un bon sommeil est très important pour tirer le meilleur parti de la formation. Je vais au lit tôt et me lève tôt, notamment avant les matches. Le sommeil permet aux muscles de récupérer beaucoup plus vite ce qui est vraiment important.

6. Un échauffement correct prévient les blessures. Quelques tours du terrain, des étirements et des exercices d'échauffement cardio sont primordiaux.

7. Je recommande une combinaison de cardio (course et aviron) pour s'assurer que les entraînements visent toutes les régions du corps et augmentent à la fois la force et l'endurance.

8. Il est important de travailler à une haute intensité pour augmenter l'endurance et la fluidité de la circulation de votre sang dans le corps. Nous faisons beaucoup d'exercices de sprint et ils peuvent être incorporés dans votre séance d'entraînement si vous êtes en salle ou à l'extérieur.

9. Les séances de cardio sont également essentielles pour la construction de l'endurance, de la résistance et de la bonne forme. Essayez de faire des périodes d'environ 30 minutes. En augmentant le nombre de sessions par semaines ou le nombre de minutes de vos sessions, vous deviendrez plus fort.

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10. Tous les endroits sont bons pour vous entrainer. Vous pouvez faire une séance d'entraînement ab's dans votre chambre quand vous vous réveillez le matin ou avant d'aller vous coucher. Si vous le faites régulièrement, vous entrerez dans un schéma de routine et cela deviendra beaucoup plus facile pour vous.

11. Une bonne séance d'entraînement doit être combinée avec une bonne alimentation. Je mange un régime riche en protéines, avec beaucoup de glucides à grains entiers, des fruits et légumes et évitez les aliments sucrés. Le poisson est l'un des plats les plus équilibrés. Au restaurant, je prends un steak avec de la salade.

12. Assurez-vous de rester hydraté. L'eau est très importante. J'évite aussi l'alcool le plus possible.

13. Mangez régulièrement. Si vous vous entraînez régulièrement, il est important de maintenir un niveau élevé d'énergie pour améliorer vos performances au maximum. Je mange parfois jusqu'à six petits repas par jour pour m'assurer que j'ai assez d'énergie pour accomplir chaque session au plus haut niveau.

14. Je m'assure toujours que j'ai de la bonne musique à écouter. Cela vous motive et vous pousse à travailler plus dur. 

15. Détendez-vous. Un mode de vie détendu vous aide aussi à être le meilleur physiquement et mentalement. Je passe mon temps libre avec ma famille et mes amis. Cela me maintient dans un état d'esprit positif continu.