Les mauvais garçons continuent d’attirer le cinéma et les spectateurs. Sombres, inquiétants, complexes et potentiellement dangereux, ils ont cette part obscure qui les rend terriblement sexy... En voici un nouveau : Thomas Sharpe incarné par Tom Hiddleston dans "Crimson Peak", qui srot demain, mercredi 21 octobre.

Cette semaine sort dans les salles "Crimson Peak", une histoire d'amour gothique et horrifique signée par Guillermo del Toro. Au centre de ce film; Thomas Sharpe incarné par le vénéneux Tom Hiddleston qui va irrémédiablement attirer une fille ordinaire et sans problèmesvers des abîmes passionnels ! Il ne sera pas le premier bad boy sur pellicule à attirer l'attention, en voici 5 autres qui ont tous connu leur heure de gloire dans des films ou des séries !


Alonzo Harris – Training Day

© DR

On commence fort avec un très très mauvais garçon. Pas de doute, Denzel Washington ne cachait pas un cœur d’or sous la carapace de son personnage impitoyable dans ce film. Ce qui ne l’a pas empêché d’être terriblement intense et charismatique et de délivrer une performance impressionnante. Avant Training Day, l’acteur était perçu par beaucoup comme un héros du grand écran, presque lisse. Ce bad boy a apporté une zone d’ombre bienvenue dans sa filmographie.


Jack Sparrow – Pirates of the Caribbean

© DR

Impossible de ne pas citer Johnny Depp dans ce classement ! L’acteur a toujours porté en lui l’insolence des bad boys et leur a apporté, de Cry baby à la franchise Pirates des Caraïbes, de multiples nuances. Si l’on a choisi de garder le personnage déjà culte de Jack Sparrow c’est à la fois pour sa démarche, sa forte personnalité, sa façon d’être un vilain garçon imbuvable une seconde et ô combien drôle et sympathique la suivante. Une vraie composition pour une performance d’acteur qui a marqué le public.


Chuck Bass – Gossip Girl

© DR

Les adolescentes ont craqué pour lui et pas que… Ceux qui ont un jour regardé la série Gossip Girl n’ont pas pu passer à côté de Chuck Bass. Un personnage difficile à cerner, captivant de par son ambivalence, magnétique et destructeur. Un épisode vous pensez qu’il a finalement un bon fond et au suivant il vous renverse de par sa cruauté. Ed Westwick a apporté tout son charme à ce dandy charmeur et possiblement toxique soit le cauchemar de tous les parents ! Il formait aux côtés du personnage de Blair Waldorf l’un des couples les plus électriques des séries ados de la dernière décennie.


Eric Northman – True Blood

© DR

Le grand Viking Eric Northman fait presque 2 mètres de haut : déjà, ça trouble. Dès son arrivée dans la série vampirique True Blood on sentait le parfum du danger… tout en espérant que la douce héroïne Sookie délaisserait son copain Bill pour se jeter dans les bras de ce propriétaire de boite de nuit peu recommandable. Les scénaristes ont réalisé le fantasme du public et ce fut l’occasion de découvrir l’aspect plus tendre du vampire blond rebelle. Et comment de l’admiration pour un bad boy tout le monde est passé à (presque) un rêve de prince charmant…


Jax Teller – Sons of Anarchy

© DR

Un vrai cliché du mauvais garçon : membre d’un gang, vêtu de cuir, recouvert de tatouages, se déplaçant en moto, n’ayant peur de rien et n’hésitant pas à recourir à la violence. La totale ! Mais ça marche… Car, oui, Jackson « Jax » Teller est pour certains un homme à fuir mais cela ne l’empêche pas d’être fou amoureux du personnage de Tara et de le lui montrer, pour le plus grand plaisir des romantiques. La série est désormais terminée mais que les nostalgiques se rassurent : son interprète, le sex symbol Charlie Hunnam, est présent au générique de Crimson Peak. L’occasion de le retrouver dans la peau d’un personnage moins tortueux mais tout aussi troublant…


Thomas Sharpe – Crimson Peak

© DR

L’acteur Tom Hiddleston semble pouvoir jouer n’importe quel personnage avec toujours la même aisance. Après avoir campé Loki, le frère espiègle de Thor dans le film au titre éponyme, le voici dans la peau de l’irrésistible et dangereux Thomas Sharpe de Crimson Peak. Il va y voler le cœur de l’innocente Edith Cushing (Mia Wasikowska) sur grand écran… Encore une qui n’a pas pu résister au fruit défendu du mauvais garçon ! Préparez-vous pour une romance non dénuée d’obscurité... Découvrez la bande-annonce ici .


En collaboration avec waytoblue