Le film sort sur nos écrans aujourd'hui. Invincible ( Unbroken ), c'est le deuxième long-métrage réalisé par Angelina Jolie. Et dans cette histoire qui retrace la vie tragique de l'athlète olympique Louis Zamperini, on retrouve un casting masculin assez sympathique. Des visages qui feront sans doute parler d'eux en cette année 2015.

1.Jack O’Connell

© REPORTERS

Repéré en 2009 dans la série Skins , Jack O'Connell interprète le rôle principale du film Invincible , Louis Zamperini. A 24 ans, le Britannique est d'ailleurs devenu la coqueluche de Hollywood. " Pour le rôle de Louis Zamperini, je voulais un acteur relativement peu connu. Je recherchais quelqu'un de véritablement masculin, qui dégage quelque chose de fort. Il devait également avoir une certaine force de caractère, être tenace et avoir un grand sens de l'humour ", déclarait Angelina Jolie au site « Entertainment Weekly » en novembre dernier. Avec ses airs de "bad boys", le jeune homme entre désormais dans la cours des grands. Cette année, il sera notamment à l'affiche de Tulip Fever et entamera bientôt le tournage du nouveau film de Jodie Foster, Money Monster .

2. Jai Courtney

© REPORTERS

L'Australien de 28 ans se retrouve cette année dans un bon panel de films: In vincible, Terminator, La Promesse d'un e vie et Divergente 2 . Et selon les bruits de couloir, Jai Courtney serait célibataire...

3. Garrett Hedlund

© REPORTERS

Le trentenaire est loin d'être un inconnu du grand-écran. Non seulement Garrett Hedlund est le compagnon de l'actrice Kristen Dunst (eh oui!), mais on la vu dans Quatre frères , Tron , ou encore le très bon film musical des frères Coen Inside Llewyn Davis .

4. Domhnall Gleeson

© REPORTERS

Sous son air naturel très irlandais, le fils de l'acteur Brendan Gleeson aime se métamorphoser pour ses films. Dans les deux derniers chapitres de Harry Potter , c'est lui qui interprète Bill, le grand frère de Ron. On le retrouve ensuite dans le western des frères Coen True Grit , Never Let Me Go , Anna Karenine ou encore Il était temps. Egalement réalisateur et écrivain, il jouera prochainement dans Star Wars, épisode VII.

5. Finn Wittrock

© REPORTERS

Le trentenaire a fait ses premiers pas dans plusieurs séries comme Cold Case, puis dans Urgences et Les Experts: Miami. On le retrouve ensuite dans La Force du destin , American Horror Story et quelques apparitions dans New York unité spéciale , Esprits criminels et Masters of Sex. Marié (oui oui), il est à l'affiche en 2015 d 'Invincible.