Le classement du magazine français GQ vient de sortir...

Pour la cinquième fois, le magazine GQ publie son classement des hommes de l'année par catégories. Les lecteurs et la rédaction étaient invités à désigner ceux qui ont marqué 2014 avec style et élégance.

Et sur la toute première marche du podium, on retrouve l'acteur français le plus incontournable du moment. Après Intouchable, Omar Sy occupe le haut de l'affiche avec le film Samba. Au Classement GQ, il succède ainsi au footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic. Côté homme politique, on retrouve Alain Juppé pour son côté « sage ». Le maire UMP de Bordeaux succède ainsi à Bertrand Delanoë. Un petit coup de pouce en vue des présidentielles de 2017?

Alain Juppé

Julien Doré

Le musicien de l'année n'est autre que Julien Doré. Le chef de l'année, c'est Alain Ducasse, « éternel explorateur des goûts ». Le jeune acteur Pierre Niney est celui qui remporte le prix du « style ». Côté « business », l'homme de 2014 n'est autre qu'Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac. Et un Belge dans ce palmarès français de 14 personnalités: l'humoriste Stéphane De Groodt. On retrouve également une femme, il s'agit de Léa Salamé, la nouvelle recrue de Laurent Ruquier dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. La suite du classement, c'est ici.

Alain Ducasse

Pierre Niney

Stéphane De Groodt