C'est un problème que de nombreuses femmes rencontrent au quotidien: être réduite à son physique. 

Talent, responsabilités, rôles, personnalité, sont autant de qualités qui passent souvent à la trappe face à leur « sex-appeal ». Eh bien cette fois, c'est un homme qui crie son ras-le-bol.

"Être perpétuellement aduler en tant que beau gosse est un peu dégradant", explique Kit Harington sur le site australien News.com.au. Celui qui incarne le taciturne Jon Snow dans Game of Thrones ne supporte plus ce qualificatif de sex-symbol. "C'est vraiment comme pour les femmes. Quand un acteur est appré­cié unique­ment pour sa beauté, cela devient offen­sant", ajoute-t-il. L'acteur se dit d'ailleurs parfois mal à l'aise face à certaines femmes : "Il n’y a pas que les hommes qui peuvent avoir un compor­te­ment inap­pro­prié sexuel­le­ment. Les femmes aussi peuvent se montrer désobligeantes. Je joue dans une série à succès, un des rôles masculins principaux et, parfois, j'ai l'impression que c'est comme si mon talent était mis de côté au profit de mon sex-appeal. Et je n'aime pas ça". Et à la question "aimez-vous être un tombeur?", la réponse est claire: "Je ne pratique pas ce métier pour cela".

Toujours célibataire, Kit Harington est évidemment fort convoité, chose qui ne le dérangeait pourtant pas (encore) l'an dernier. Égérie de Jimmy Choo, il répondait à Shortlist que "les hommes sont eux aussi traités comme des objets, plus qu'on ne se l'imagine. Mais, pour être sincère, cela ne me dérange pas du tout, j'aime ça, en fait. J'adore attirer l'attention, je suis acteur, c'est normal."  Et pour toutes celles qui souhaitent tenter leur chance, l'acteur avoue être un "indécrottable romantique". "Je recherche l'amour de ma vie, mais je veux aussi apprendre à être heureux avec moi-même", avoue-t-il.