Rien que des barbus et des gens qui adorent cela...

Entre le style hipster, play-boy mal rasé et le « lumbersexuel », la barbe, c'est clairement LA tendance masculine du moment. Et depuis peu, ce look n'effraye plus les femmes que cela hérissait, que du contraire. Si bien qu'un réseau social tout entier est désormais consacré à la rencontre avec ces hommes barbus.

Qu'elle soit longue, légèrement apparente, fournie, ou carrément sculptée, Bristlr se consacre à tous les amateurs de barbe, « ceux qui en portent et ceux qui veulent en caresser », comme on peut lire sur le site internet. Cette plateforme est toute nouvelle, elle a été lancée il y a un mois par John Kershaw, un Anglais de 28 ans qui travaille comme développeur de logiciels. Et le succès semble au rendez-vous à voir le nombre d'adhérents. Rien que la semaine dernière, 10 000 personnes se sont inscrites. Mais, le jeune homme ne s'est pas lancé sans tester le concept au préalable. En créant un faux site, une sorte de blague entre amis, il a d'abord observé le comportement du public. «Après 100 personnes inscrites en quatre jours, j'ai pensé qu'il devait y avoir une certaine possibilité, alors j'ai conçu un site que j'ai lancé il y a quatre semaines », explique le barbu au Daily Mail.

© capture d'écran

Un concept qui cartonne aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, mais également en Hollande. Bristlr est ouvert à tous, aux femmes, aux hommes, à toutes les orientations sexuelles, du moment que les personnes qui s'inscrivent portent la barbe ou adorent les gens qui en ont une. En espérant pour John que la tendance ne s'évapore pas trop rapidement...