Psycho

Il a longtemps été théorisé que le régime alimentaire et la santé mentale étaient liés. La science en a enfin la preuve ! 


Une étude de 2016 publiée dans l'American Journal of Public Health a montré qu'une augmentation de la consommation de fruits et légumes entraînait un bonheur accru. En ajouter juste une portion par jour à votre régime pourrait être aussi bénéfique que de faire une marche 7 jours par mois. L'étude a même révélé que la quantité de fruits et de légumes consommée par jour peut permettre de prédire ultérieurement un diagnostic d'anxiété ou de dépression. 

Cependant, le régime alimentaire seul ne suffit pas toujours pour améliorer notre état d'esprit. D'autres facteurs liés au mode de vie jouent aussi un rôle, notamment le niveau de forme, le tabagisme et la consommation de substances. Mais il a été démontré que les vitamines C et E réduisaient les risques de dépression. Les antioxydants, notamment contenus dans les baies, sont également essentiels pour stimuler au mieux notre cerveau. Les noix et les légumineuses, riches en tryptophane, privilégient la production de sérotonine, plus connue sous le nom d'hormone du bonheur. Qui savait que les légumes pourraient vous rendre heureux à ce point ?