Comment savoir si vous fréquentez un Don Juan ou un chic type ? On le sait, l'amour est beau parce qu'il est mystérieux et qu'il ne se résume pas en quelques recettes. Mais tout de même, il y a quelques signes qui peuvent nous aider à savoir si celui qu'on fréquente mérite toute notre attention.

Il parle beaucoup de vous... en bien

Votre mec, c'est un peu comme votre maman. Il parle toujours en bien de votre style, votre profession... Vous n'avez pas encore rencontré ses amis que déjà ils vous connaissent, sous votre meilleur profil. Bon, il y a de fortes probabilités que quelques mois plus tard, il se plaigne de vos côtés exaspérants auprès de ces mêmes amis...

Il vous trouve belle en toutes circonstances

Oui, il apprécie la plastique de Gisèle Bündchen... Oui, il fond devant les yeux rieurs de Marion Cotillard ... Mais vous ? Il vous trouve naturellement belle et attirante. Et il pardonnera très vite votre bouton sur le nez ou vos yeux bouffis par une nuit d'insomnie parce que c'est vous, simplement.

Il n'essaye pas de vous changer

Il sait que vous n'êtes pas ponctuelle, que vous aimez la chanson française alors qu'il est fan de rock ou que vous dépensez parfois (souvent) votre argent à des choses qu'il juge futiles. Mais il ne tentera pas de vous changer, vous êtes comme ça et si ça l'agace parfois, ça l'amuse aussi de temps en temps!

Il veille à votre plaisir au lit

Il pense à ce qui vous fait plaisir, prend le temps nécessaire. Et rêverait de connaître la recette de l'orgasme au quotidien.

Il fait des sacrifices pour vous

Non pas que sa vie tourne désormais autour de votre petite personne, mais il a renoncé à certaines habitudes au profit du temps passé à deux.

Il rêve de projets communs

Un tour du monde ? Une cabane dans les forêts ? Il planifie de de nombreux projets avec vous.

Il vous surprend

Constatant que votre frigo est vide et qu'il vous sera difficile d'aller au supermarché, il vous appelle à 19h pour vous inviter au resto. La météo prévoit du soleil pour le week-end ? Il propose un week-end à la campagne. Et si cela survient encore après plusieurs années de vie commune, c'est qu'il est vraiment top !

Il vous assume en société

Bon, c'est le minimum.... Toutefois, certains ont la fâcheuse tendance à éviter de présenter leur copine à leurs amis. Honte ? Des choses à lui cacher ? Quelle qu'en soit la raison, ça n'est de toute façon pas bon signe.

Il ne fait pas semblant

Il n'essaye pas à tout prix de renvoyer l'image de l'homme "qui gère". Il assume ses failles, confie ses peurs... Cela implique que vous n'avez pas peur non plus d'être avec lui telle que vous êtes, dans toute votre complexité.

Il vous laisse vider votre sac

Si quelque chose vous frustre, vous angoisse, vous stresse, vous avez parfois besoin de l'exprimer, une fois, deux fois. Même si à la longue, vos histoire le saoulent, il prend quand même la peine de vous écouter, de vous donner des conseils et vous aide à relâcher la pression.