Une société conçue pour livrer une aubergine par la poste à quelqu'un exhalant un message suggestif ? Cela existe ! Et c'est tout nouveau. 

Si le sexting (ces petits messages coquins envoyés avec le smartphone) a la cote, l'emoji aubergine l'agrémente régulièrement. C'est bien simple, de nombreux internautes en sont dingues. Ce légume méditerranéen serait-il considéré comme aphrodisiaque ? La réponse est oui, d'ailleurs certaines civilisations l'ont longtemps perçu comme un symbole de la fertilité. Mais c'est surtout sa forme suggestive qui titille le cerveau. Si bien qu'un jeune anglais a décidé de transposer dans la réalité ce petit dessin transmis de manière virtuelle. Il a donc créé Eggplantmail.com.

"Envie d'envoyer un véritable émoji de pénis à quelqu'un ?". Sur le site internet de la société, on n'y va pas par quatre chemins. Pour 9,99 dollars, il est donc possible de livrer une aubergine à la personne de son choix, de manière anonyme ou non. Le légume peut même véhiculer un petit message de maximum 16 mots, sexy, excitant ou simplement mignon. Si au départ, Jack Kanyon, son concepteur, voyait cela plus comme un gag, il s'est vite retrouvé submergé de commandes et a revendu récemment son concept à un entrepreneur spécialisé dans l'e-commerce. Et l'affaire cartonne ! Eggplantmail.com a déjà recruté des représentants dans treize pays et cherche à élargir son activité partout dans le monde.