10 trucs à savoir avant de faire l'amour en pleine nature

En été, certains lieux peuvent en inspirer plus d'un. Alors, à la plage, dans les champs, en forêt, dans le jardin... il reste qu'il y a des lois à respecter ou que certains petits couacs pourraient tout simplement gâcher ce moment torride. Les conseils pour un moment complice sans soucis.

Rédaction lifestyle
10 trucs à savoir avant de faire l'amour en pleine nature
©Montage avec une photo Reporters

C'est l'été, le moment privilégié pour revenir sur les infos sexo et love de l'année ! Certaines sont pratiques, d'autres piquantes, en tout cas, elles changent toutes de l'ordinaire... On vous les livre toutes chaudes durant juillet et août.

Si les températures augmentent en été, il en va de même pour la libido. Souvent à l'extérieur en ces périodes de beau temps, certains lieux peuvent en inspirer plus d'un. Il se peut que quelques fantasmes traversent l'esprit, et parfois même qu'ils soient assouvis. Alors, à la plage, dans les champs, en forêt, dans le jardin... il reste qu'il y a des lois à respecter ou que certains petits couacs pourraient tout simplement gâcher ce moment torride. Les conseils pour un moment complice sans soucis.

Dans un jardin

C'est tentant, mais n'oubliez jamais que faire l'amour dans un lieu public ou visible du public en Belgique est interdit par la loi et donc punissable. Pas de soucis donc pour une séance de galipettes dans le jardin, à condition qu'il soit bien caché du voisinage. Dans un parc ou une forêt publique, vous prenez un risque... C'est sans doute cela le plus excitant, donc prudence et inventivité!

A la plage

Une plage de sable blanc, un coucher de soleil, le chant des vagues qui vous berce... Derrière une dune, certains couples rêvent d'un moment érotique. Le cadre paraît enchanteur, mais n'oublions pas le sable, ça s'introduit partout! Donc si vous ne disposez pas d'une grande serviette, mieux vaut oublier les galipettes (ou alors les reporter à plus tard, ou encore tenter la position debout face à l'océan pour les plus doués).

Dans l'eau de la mer

On ne cesse de le répéter, mais l'eau de la mer (surtout après l'orage), de la piscine, des jacuzzis, regorge de bactéries. Les parties intimes étant plus sensibles, mieux vaut être prudente lorsqu'on est facilement sujet aux mycoses et infections urinaires.

Dans la piscine

Aussi, et contrairement aux idées reçues, l'eau ne lubrifie pas et a même tendance à supprimer la lubrification naturelle. Doucement donc...

En forêt

Si on évite l'arrière saison (la chasse et la cueillette des champignons), et qu'on se rend dans un endroit peu fréquenté, on devrait se retrouver en paix loin des sentiers. Attention toutefois de ne pas se perdre. Repérez donc bien le chemin. Ensuite, le sol et les arbres grouillent d'insectes de toute sorte. Mieux vaut avoir une couverture sous la main. Et si ce n'est pas le cas, un vêtement fera l'affaire.

Les insectes volants

Les mouches, elles ont tendance à adorer se poser sur notre peau moite et nos fluides corporaux. Insupportable en pleine séance de câlins dans la nature. Le conseil: s'enduire d'huile essentielle de lavande ou d'huile de menthe. Le basilic est aussi un répulsif anti-insectes. Les lingettes vous sauveront également la mise après les ébats. Attention aux guêpes et autres bestioles qui piquent et peuvent faire de sacrés dégâts. A la tombée de la nuit et surtout en zones plus humides, n'oubliez pas l'huile essentielle de citronnelle pour empêcher les moustiques de transformer ce moment charmant en véritable cauchemar.

Dans les champs

La paille ou le foin, ça pique un peu, mais c'est un vieux classique très grisant. Attention par contre aux allergies! Dans les champs, vérifiez tout de même qu'ils ne soient pas habités par des vaches, moutons ou chevaux. Si vous êtes facilement effrayés par un mulot ou une souris, évitez... Sinon, (sauf au moment des récoltes évidemment), le champ de maïs semble être l'endroit le plus discret.

Plutôt short ou robe?

La robe et la jupe demeurent les vêtements les plus pratiques pour les plaisirs discrets en pleine nature...

Que faire de ses vêtements?

Si le plaisir de vous dénuder entièrement vous emporte, évitez de semer vos vêtements un peu partout. Gardez-les près de vous, on ne sait jamais quel petit plaisantin passerait par là...

Se protéger

Si faire l'amour dans la nature demande de se prémunir contre les insectes, les démangeaisons liées au sable et à l'eau, n'oublions jamais que le préservatif reste le moyen le plus sûr d'éviter les maladies sexuellement transmissibles. Évidemment, ne le jetez pas sur le sol après usage, emballez-le dans un petit plastique et déposez-le à la poubelle par après.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be