C'est prouvé, le mariage fait grossir

Les couples mariés prendraient deux kilos en moyenne, d'après une nouvelle étude allemande.

Rédaction lifestyle
C'est prouvé, le mariage fait grossir
©Flickr- Massachusetts Office of Travel & Tourism

Les couples mariés prendraient deux kilos en moyenne, d'après une nouvelle étude allemande.

C'est bien connu, quand on est bien en couple, notre balance affiche quelques kilos en plus (ou en trop?). Une nouvelle étude allemande* vient de confirmer cette tendance. Les hommes mariés prendraient deux kilos et leurs épouses, 1,5 kilo. Plus être plus précis, l'IMC (indice de masse corporelle) serait de 26,3 chez les hommes mariés, contre 25,7 chez les célibataires. L'IMC des femmes mariées est de 25,6, contre 25,1 pour les célibataires.

Pour arriver à ce constat peu surprenant, des chercheurs allemands ont analysé le comportement de 10.266 personnes dans neuf pays européens. Cette prise de poids s'expliquerait notamment par un changement de régime alimentaire. Après s'être dit oui, les époux mangeraient beaucoup plus, réduiraient leur activité physique et feraient moins d'efforts pour plaire à leur moitié.

Des résultats confirmés par des études antérieures, comme en 2014, par celle de la société britannique spécialisée en régimes Forza Supplements. D'après leur enquête, les couples prendraient un peu moins de deux kilos lors de la première année de mariage et plus de six kilos au bout de quatre ans.

* parue dans « Social Science & Medicine »

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be