Témoignage d’un couple perturbé par la crise: “Mon mari me rend la vie impossible depuis le Covid, j’ai envie d’être séduite à nouveau et de m’amuser”
Son compagnon à qui Marie P. a toujours été fidèle lui rend la vie impossible depuis la crise sanitaire.
- Publié le 20-04-2021 à 19h24
- Mis à jour le 23-04-2021 à 11h30
:focal(2395x1605:2405x1595)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2JQT2JHXM5DZJCGBP6Y3G4UB5Q.jpg)
S’il y a bien quelque chose que Marie P. sait, c’est qu’il est hors de question de quitter Didier. Cette belle quadragénaire, blonde et svelte, en a des frissons rien qu’à évoquer l’idée. "Nous avons un petit garçon de 7 ans, je ne peux pas imaginer le confier à son père la moitié du temps ", argumente-t-elle, "et puis Didier, c’est ma seule famille, mon ancrage… enfin j’en avais l’impression."
Sauf que depuis presque un an, son "homme" qui affiche 12 ans de moins qu’elle, n’en fait qu’à sa tête, après avoir déserté le domicile conjugal : "Il m’a avoué m’avoir trompée avec une femme rencontrée sur un site, qui ne comptait pas, il s’en voulait. "
Marie pardonne. En tout cas, elle met de côté cet accroc qui lui déchire le cœur. Mais Didier continue ses frasques : il boit trop, dépense trop, s’occupe à peine du petit Anthony pourtant en demande criante d’une figure paternelle. Marie est à bout mais à chaque fois, une période d’accalmie s’ensuit qui lui fait reprendre espoir.
Quand une amie (célibataire) lui raconte la satisfaction qu’elle a à avoir des amants, tous différents et qui lui apporte une vie sexuelle épanouie et beaucoup de confiance en elle, c’est le flash. "C’était il y a quelques semaines J’allais au marché et je me suis dit : moi aussi. Moi aussi, je veux savoir ce que c’est à nouveau la séduction. Je veux rencontrer quelqu’un qui me trouvera belle, vivre des trucs qui font vibrer, mettre du pétillant dans ma vie, je m’en suis pris plein la figure cette année et au lit, non, ce n’est pas là que je m’épanouis non plus ", explose Marie. Elle pense à Tinder mais se ravise en imaginant croiser le profil de pères d’école qui la connaissent. "J’ai envie de m’amuser oui, je le mérite. Et peut-être que je croiserai le chemin d’un chouette type avec qui j’aurai envie de plus ", rêve cette romantique.
Quand on lui dit que les applis de rencontres ne sont pas remplies que de bons sentiments et que l’on peut s’y faire "zapper" d’un mouvement de doigt, elle affirme être prête à prendre le risque, "de toute façon, ma vie ne me suffit plus".